Commençons par le commencement : mon étape hypnothérapie

L’hypnothérapie, c’est quoi ? Vous aussi vous avez l’image de l’hypnotiseur qui fait monter les gens inconscients sur scène pour faire rire un public, n’est ce pas ? Et bien détrompez-vous. L’hypnothérapie humaniste est en réalité une thérapie visant à soulager les maux, travailler sur son intérieur pour trouver un certain bien-être et un nouvel équilibre. 

Il y a eu une période de ma vie où j’étais perdue, je ne savais plus trop ce que je voulais ni ce dont je manquais. J’étais en quête de sens comme on le lit si souvent aujourd’hui. J’ai alors réservé une séance d’hypnothérapie avec Marion WARAIN, et je vous avoue c’était aussi un peu par curiosité. Avec du recul je me dis que le destin m’a placé au bon moment devant la bonne personne. J’étais venue pour essayer de comprendre pourquoi je me sentais perdue et pourquoi je voulais tant changer ma personnalité, travailler mes défauts pour réussir à les accepter. Ce qui en est ressorti était bien plus gros que cela. 

La première séance s’est déroulée de façon plutôt « normale », comparée à ce que j’attendais. On a beaucoup discuté. J’ai exprimé mes doutes et mes « problématiques », puis je me suis installée en relaxation/méditation. En me concentrant sur sa voix, j’ai pu aller dans des souvenirs enfouis, ou plutôt j’ai pu développer une certaine imagination insoupçonnée. Le travail de Marion a alors été de m’aider à interpréter cette imagination, à comprendre ce qu’il y avait derrière. En aucun cas, je ne suis « partie » ou ne me suis pas rappelée de ce que j’avais dis. J’en suis ressortie apaisée et réconfortée. Les séances se sont enchainées sur quelques mois. 

– Moi à la première séance : oui je me sens plutôt bien dans mon boulot. Enfin … ce n’est pas la folie mais ce n’est pas ça le souci. 

– Moi à la dernière séance : ça y est j’ai demandé à ma partir de ma boite ! 

– Entre les deux ? Oh rien, juste une prise de conscience gigantesque 😉 

C’est en travaillant sur moi-même durant ces quelques mois que j’ai pu découvrir que j’étais en réalité à un tournant de ma vie et que j’avais juste besoin d’un (TRES GROS) coup de pouce pour ouvrir les yeux. J’ai finis cette thérapie confiante, et surtout avec plein de nouveaux projets en tête, qui tout à coup, étaient réalisables. 

Tout ça pour dire que, si vous vous sentez perdus, s’il vous manque cette chose indéfinissable qui ferait que, oui là vous auriez « une vie au top », alors ne vous dites pas que vous n’êtes jamais satisfaits, que ça va passer. Donnez vous ce coup de pouce en allant voir quelqu’un, hypnothérapeute ou autre. Il y a plein de ressources cachées en vous qui attendent d’être mises en lumière à un moment de votre vie. Ne pensez pas que ce moment n’est pas maintenant, tentez. Allez parler de votre mal-être, même s’il est anodin. Parce qu’il pourrait en ressortir quelque chose de tout sauf anodin pour votre bonheur. Ce n’est pas parce qu’on est jeunes qu’on ne peut pas rêver grand. 

Pour finir, un immense MERCI à Marion WARAIN, pour m’avoir écouté, m’avoir aidé à m’écouter moi-même de la bonne manière. Pour m’avoir amené à connaître Charlotte de Posetadém’, puis Candice. Et pour tout le reste. Ecoutez-vous, et voyez ce qui apparaît après.

Pour la suite, je suis en pleine formation 200H de Yoga, je vous en parle dans le prochain article…

Une réflexion sur “Commençons par le commencement : mon étape hypnothérapie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.